Séniors A : une première pour un cadeau !

Pour clôturer cette première partie de championnat, l’équipe fanion reçoit Polincove pour un duel de mal classés et remporte une première victoire méritée dans ce championnat (3-1).

Au milieu d’un brouillard dense, d’un froid hivernal et d’une nuit déjà tombée, l’arbitre siffle la fin d’un match dans lequel  l’ASSE a montré beaucoup de caractère. Car à l’issue de la première mi-temps, et même si elle n’a démérité en rien, l’équipe des Orange est menée 1-0. A 10 minutes de la pause, l’arbitre sanctionne en effet sévèrement les locaux par un penalty, que Quentin effleure mais ne parvient à détourner. Pire encore, Thibault est obligé de laisser ses partenaires pour rejoindre les urgences. A l’image de la première partie de saison loin d’être catastrophique mais toujours avec l’impression de vent contraire, l’ASSE boucle une première période frustrante.

Néanmoins, les joueurs restent impliqués et solidaires. Et juste après la pause, Polincove voit les vagues Orange s’abattre sur sa cage. Tous les joueurs fournissent un ultime effort pour à tour de rôle apporter le danger. A 20 minutes du terme, p’tit Benj est déséquilibré dans la surface, et Fabrice prend ses responsabilités pour égaliser (1-1). Les joueurs restent haut, récupérent nombre de ballons, et Jérôme récupère un ballon dans l’angle de la surface et envoie un missile dans la lucarne adverse (2-1). Et là où l’on s’attend à voir l’équipe locale s’arcbouter en défense, c’est tout le contraire qui se passe avec une déferlante d’occasions. Et sur l’une d’elles, Jérôme inscrit un doublé sur une papinade d’exception (3-1). Ptit Seb n’est non plus pas loin d’être récompensé, mais son but est refusé pour hors-jeu. Qu’à cela ne tienne, les Orange l’ont fait !

Fin de première partie de saison où l’objectif est atteint : l’ASSE se replace 8ème et pourra entamer avec confiance et détermination sa deuxième moitié de saison. Avec l’envie de ce groupe dont le niveau est seulement dépassé par sa bonne humeur et sa joie d’enfin se retrouver, les ambitions pourront être assumées dès le mois de janvier.

Merci à Daniel et Arnaud pour l’arbitrage, ainsi qu’aux bénévoles depuis le début de saison (Pascal et Francis à la buvette, Cédric et Dany à la touche). Merci à Maxime d’être venu aujourd’hui sans entrer dans ce froid de canard.

Derniers mots pour mes petits joueurs : bravo à vous tous, absents y compris,  vous la méritez cette première victoire ! Reposez-vous tous, et retournons ensemble au combat !!