Séniors : ASSE 1 – 2 CALAIS FCFH

Les seniors ont effectué leur rentrée hivernale par un match de préparation face à Calais Hauts de France ce dimanche 20 janvier. Coup d’envoi 11h00 au synthétique de Lumbres.

ASSE – CALAIS FCFH : 1-2
Arbitres : Philippe , Bastien.
Buteur : Benjamin Hay (⬅️Benjamin Fouble) 35′

Composition : Miquelet (🔛 Gourmelin 45′) / Fouble B. – Boyaval JP – Fouble J – Saison G / Hay B.(🔛Lemaire 40′) – Robasse F. – Leroy T – Baron C.(🔛Brunet 30′)- Tassart R. / Beauvir A. (🔛Miellot 10′)

. Rencontre globalement maitrisée par l’ASSE qui a seulement été déséquilibrée en fin des deux mi-temps en raison d’une baisse logique d’intensité physique. Défense remaniée aux 3/4 (seul Gauthier jouait depuis le début de saison dans cette ligne défensive) à laquelle il a fallu un peu de temps pour prendre ses marques mais qui a su ensuite tranquillement être la première pourvoyeuse de ballons.
Bloc bien en place, très haut à la demande du coach (ce qui explique la baisse physique) et qui a su déplacer latéralement l’équipe adverse.
Calais ouvre le score au quart d’heure après une erreur individuelle Orange, ce qui permettait à l’attaquant calaisien de se présenter seul face à David et de conclure (1-0).
Corentin s’échappait quelques minutes après côté droit et adressait un centre pour Augustin qui ne put redresser le ballon.

Après une phase de conservation côté gauche avec Gauthier et Benjamin H, le ballon repassait par Thibaut et Fabrice avant d’aller côté opposé pour Benjamin F : centre aérien en première intention pour Benjamin H qui scorait de la tête (1-1 35′)

En deuxième mi-temps, Augustin, Benjamin H ou Thibaut s’essayait mais ne trouvait pas la faille. Calais doublait la mise sur un penalty logique après un nouvelle erreur individuelle (1-2 65′).

La fin de match ne voyait pas les Orange revenir malgré de belles percées de Benjamin F et Lenny. Belle opposition calaisienne, joueuse, et qui a tout de même permis aux Orange de reprendre un peu de rythme et de souligner le travail encore à réaliser.


Merci aux supporters et aux arbitres Philippe et Bastien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.