Forum du club

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

La réserve se relance à domicile !

Après une longue trêve, la réserve orange retrouvait son fief ce dimanche pour la revanche contre Alincthun.

Resté sur un bon match chez le leader de la poule 15 jours plus tôt, avec un état d'esprit irréprochable et une cohésion de groupe très intéressante. Les oranges ont a cœur de démarrer un mois d'avril important de la meilleure des façons.

C'est donc motivé et revanchard que le groupe se présente sur le terrain. Les débats sont équilibrés sur la première demie heure de jeu et les duels âpres mais corrects au milieu de terrain.

Les oranges profitent du dernier quart d'heure de la première mi-temps pour enfin se détacher.

Première banderille, Nico sur son aile droite change le jeu sur le côté gauche. Intelligemment, Julien ( certainement en position de hors jeu) laisse filer le ballon, récupéré par Capitaine René, qui prend de vitesse son défenseur et se présente face au portier adverse pour terminer par un lobe... Le geste parfait ou presque, car le ballon vient taper la barre, mais Kévin venant de rentrer a bien suivi et n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets. 1-0.

5 minutes plus tard, sur un coup franc dans l'axe, Nico une nouvelle fois adresse un magistral coup franc qui passe au dessus de la défense et retombe au second poteau sur le pied de Julien qui catapulte le cuir au fond du but adverse. 2-0 à la mi temps.

De retour des vestiaires, les oranges se montrent moins concentrés et les marquages sont plus lâches. Alincthun sort la tête de l'eau et se montre pressant. Sur un ballon récupéré plein axe, le milieu des bleu et blancs décoche une frappe pleine lunette... magistralement claqué par Ben Hanquez, sorti de sa retraite footballistique pour l'occasion.

Sur l'offensive suivante, la situation est beaucoup plus confuse, les défenseurs se retrouvent sur leur ligne, dans une mêlée plus proche du rugby que du foot pour repousser le cuir, malheureusement, un main orange vient à contrer le ballon, donnant un pénalty aux adversaires du jour. Ben est pris à contre pied 2-1.

Les oranges réagissent alors et les bleus d'Alincthun quant à eux baissent physiquement. Le dernier quart d'heure est à l'avantage des oranges et René, une nouvelle fois exemplaire multiplie les raids sur son aile gauche, sans succès.

Sur un dernier corner côté gauche, Nico, à nouveau lui, centre au second poteau pour la tête de Capitaine René qui reprend victorieusement de la tête, devançant un Reberguinho qui avait déjà enclenché sa bicyclette!!!

3-1 et victoire importante pour la réserve : victoire qui permet de faire un trou avec certaines équipes et victoire bénéfique pour débuter ce mois d'Avril qui va voir la réserve accueillir chez elle 5 équipes directement au contact en championnat. Mois d'avril important, a l'issu duquel nous verrons si les ambitions étaient justifiées.

Merci à l'ensemble du groupe pour l'investissement sur ce match, il faut maintenant répéter cela aux entrainements des mercredis et vendredis... Un merci spécial à Ben pour avoir accepté de sortir de sa retraite et avoir gardé les cages de la réserve.

Merci à Daniel et Flo Clabaut pour le délégué et l'arbitrage et aux supporters présents !

Rendez-vous dimanche pour la réception d'Equhien...

 

 

Orange et noir, les couleurs de la victoire !