Demander une licence

A partir de la saison 2017/2018, la demande de licence est dématérialisée, c’est-à-dire que c’est le licencié lui-même qui effectue sa demande de licence en ligne.

 

Attention : la procédure habituelle par papier est conservée pour les changements de club et les nouveaux joueurs. Vous pouvez télécharger la demande de licence vierge DL_2018_2019

 

 

Etape 1 : le licencié reçoit un mail d’activation de la part du club. Il prépare les pièces demandées et les numérise. Pour les nouveaux joueurs (sans mutation), imprimer le certificat médical et numériser les pièces demandées (photo, pièce d’identité)

Questionnaire médical : Il n’est pas nécessaire d’imprimer le questionnaire médical, il faut juste vérifier qu’aucune des questions n’a pour réponse oui dans votre cas. Si une des réponses est « oui », télécharger et imprimer le modèle de certificat médical et aller chez le médecin.

Remarque : le licencié doit répondre avec honnêteté. Le club ne pourra être tenu responsable d’un problème de santé dissimulé. En cas de doute, toujours consulter un médecin.

Etape 2 :  compléter le formulaire en ligne et envoyer les pièces numérisées dans les champs prévus à cet effet, puis valider.

 

Assurance :  prendre la précaution de lire le fichier PDF en entier avant de valider.

Ne pas oublier de remplir la fiche d’inscription club à la fin du questionnaire afin de permettre une meilleure gestion des effectifs par le club.

Etape 3: le secrétariat du club contrôle ensuite la demande de licence. Si tout est en règle et que la cotisation est payée, le secrétariat envoie la demande de licence à la ligue pour officialisation.

Attention : la demande de licence effectuée en ligne ne signifie pas une licence immédiatement validée. Le licencié doit apporter le paiement au club avant que le club ne valide la demande de licence. Pour les tarifs, consulter la page correspondante ICI. Il est possible d’envoyer le paiement par voie postale à :
Benoît Fortin
546 route de Licques
62850 Rebergues

Assistance : en cas de problèmes techniques, vous pouvez contacter l’assistance par mail à secretariat@as-surques-escoeuilles.fr

 

Article du district reprenant les mêmes étapes :

 

Orange et noir, les couleurs de la victoire !