Coupe de France Féminine : aux portes de l’exploit

Ce dimanche 18 septembre, nos séniors Féminines ont vécu leur premier match de Coupe de France de leur histoire en se rendant sur la pelouse de Liévin ! Et l’exploit était tout proche….

L’équipe fut immédiatement bien en place tactiquement, en maintenant cette rigueur toute au long de la période. Plusieurs opportunités auraient même pu être concrétisées dans la profondeur par Alexia ou Perle suite à des récupérations hautes de Romane. Le manque de lucidité amène alors à un score nul et vierge à la pause.

La seconde période fut logiquement plus poussive après la débauche d’efforts notamment sur la ligne de récupérateurs de Loreen et Pauline. Néanmoins, la rigueur du bloc n’ a pas permis à Liévin d’obtenir de réelles situations exceptées sur un double poteau où les Orange qu’ont pu remercier.

La fin de match devenait même amère : à la suite d’un pressing collectif, Perle se retrouve esseulée face au but sans gardien mais est empêchée illicitement de scorer suite à un mauvais geste de la défenseure adverse. La séance de tirs aux buts était alors cruelle puisque les Orange et Noires s’inclinent 5-4 dans ce match héroique.

Bravo aux filles pour ce match très collectif avec un mental d’acier. Il en faudra tout autant pour accueillir l’ogre Portelois dimanche prochain pour le championnat.

Merci aux bruyants supporters ainsi qu’au sponsor Bay Voyages pour le déplacement collectif

3 réflexions sur “Coupe de France Féminine : aux portes de l’exploit