Projet associatif et éducatif : installation de fontaine à eau

Ce mercredi 11 mars après-midi a été placé sous le signe de l’environnement et de la qualité d’accueil pour la finalisation d’un projet d’installation de fontaine à eau et de gourdes personnalisées offertes à chaque adhérent(e) proposé par Benoît Fortin et validé par le conseil d’administration en septembre 2019.

Les objectifs concernent l’élimination du plastique sur nos infrastructures et l’accès à l’eau potable pendant les séances. Le nombre croissant d’équipes implique en effet une utilisation excessive et parfois abusive de bouteilles d’eau aux abords du terrain.

Ce projet a un coût de 1800 euros pour trois ans d’utilisation, pour l’instant financé sur fonds propres. Le club a sollicité différents ministères pour l’octroi de subventions.

Merci aux élus présents de Surques et Escoeuilles, à la presse et aux enfants venus inaugurer cette fontaine. Reportage à venir dans la Voix du Nord et l’Independant.