Les U7 : futurs gardiens de la planète

A l’occasion d’un déplacement des U7 ce mercredi 13 février au tournoi d’Eperlecques, les éducateurs ont souhaité déjà sensibilisé leurs jeunes pousses à la problématique environnementale autour du thème « mobilité verte » par l’utilisation de la voiture électrique mise à disposition par la commune en auto partage.

Sans entrer évidemment dans les détails techniques, c’est autour de jeux sur la route que les enfants ont pu aboutir à des réflexions dans cette thématique, telles que :

  • « La voiture électrique marche à pile comme la voiture téléguidée de mon frère » (Tom), soulignant ainsi de manière inconsciente l’action d’utiliser des transports alternatifs non polluants
  • « C’est trop bien de se déplacer toujours en bus tous ensemble » (Victor), soulignant l’action de se déplacer autrement de manière partagée afin d’économiser des ressources (on utilise une grande voiture plutôt que chacun la voiture de Maman)
  • « Pourquoi branche-t-on la voiture sur le mur ? « (Liam), permettant ainsi d’expliquer la différence entre ce branchement électrique et le « branchement » à la pompe à essence pour remplir le réservoir.

Merci aux parents pour être les relais de ces genre d’initiatives. Prochain thème abordé : les déchets, lors du retour sur notre terrain en herbe.

FICHE_ACTION_PEF_U6_environnement

PDF Embedder requires a url attribute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.