Du Orange au Rouge

Ce vendredi 21 juin se tenait l’Assemblée Générale de fin de saison. Il s’agit toujours d’un moment particulier où les joueurs et dirigeants partants ont l’occasion de passer un dernier moment parmi les licenciés de l’ASSE.

Cette fois-ci le moment était très particulier puisque trois licenciés nous quittent pour rejoindre rien moins que l’USBCO. Lana ROMMEL en U13F, Alexia DALLERY en U15F et François ROMMEL en éducateur U10. Le club félicite ces trois licenciés pour le travail accompli ici, et leur souhaite toute réussite pour la suite de leur carrière dans le club phare de la côte. Il est toujours délicat de perdre des licenciés, mais les voir rejoindre de tels clubs ne peut que rendre fière l’ASSE de la qualité des séances proposées dans l’association. Le club remercie en plus grandement François, qui au terme de 11 saisons en tant que joueur, entraineur puis vice-président, quitte donc le conseil d’administration. François a permis au club de franchir un palier dans son organisation, contribuant à sa bonne santé actuelle. Merci pour tout !

Lana, François et Alexia

Le mot des licenciés :

Lana : « Après avoir fait de la danse, de la natation et du fitness, j’ai suivi papa et Louka au football. J’ai passé de très bons moments sur les terrains de l’ASSE avec toutes et tous. J’ai maintenant décidé de rejoindre un club avec une structure féminine pour poursuivre ma passion. Merci. » 

Alexia : « Un grand merci à toutes et tous de m’avoir permis de m’épanouir dans ma passion qu’est le foot. Votre encadrement, vos conseils, votre réconfort sans oublier votre gentillesse m’ont permis de progresser et d’avancer. Je pars vers d’autres horizons mais vous resterez à jamais dans mon coeur ! »

François :

« Chers tous,

Après 11 saisons (5 chez les adultes et 6 chez les enfants), soit environ 550 séances de foot, me voilà en train de vous écrire un message…

Comment résumer tout cela ? Je n’ai pas vraiment de mots qui me viennent mais plutôt des images. Alors voici ce que j’ai vu.

Le retour en arrière m’amène à mon engagement chez les seniors où je vois une équipe hétérogène, virile et qui doit apprendre à composer ensemble. J’ai en mémoire des matchs intenses à Wismes, Senlecques, St Quentin Blessy et des belles affiches en coupe de France « Fauquembergue, Coyecques… », mais surtout le doublé Coupe/Championnat.

J’ai en tête l’ambiance magnifique des vestiaires (même dans le quillet), le bruit des crampons sur le carrelage, la branche de gui, le slip Dim, le caleçon ASSE, mes citations sur le tableau avant les matchs et les résumés et portraits de Sylvain.

Je revois encore mon arrêt chez les seniors et mon début chez les enfants. Les U6/U7 et les plateaux à 3 contre 3, les enfants qui ramassent des pâquerettes à l’entraînement et qui font le tracteur ou Ironman en match. Les U8/U9 en 5 contre 5 avec la journée nationale sous la pluie, puis pour finir les U11 à 8 contre 8. Les saisons s’enchaînent et je ne vois pas le temps passer.

Je revois également les réunions, les différents parfois, l’organisation des lotos, soirées dansantes, tournoi de sixte et autres pour faire rentrer un peu d’argent et faire survivre ce club de village. Je vois également l’impatience des enfants aux arbres de Noel.

Mais à bien y repenser, j’y vois surtout des visages… difficile de tous les citer tellement j’en ai côtoyé. Nos échanges étaient parfois virils, parfois fusionnels mais toujours avec respect en ce qui me concerne, je vois autant de personnes toutes différentes que de richesse en chacun d’entre elles car je n’oublie pas que nous étions pendant ces saisons tous là pour la même chose : l’AS Surques Escoeuilles.

Gardons en tête que le club existait avant et qu’il existera encore longtemps, qu’il s’enrichit des compétences de chacun et de la valeur des hommes, j’espère avoir participé à son développement, j’ai en moi en écrivant ces quelques mot le sentiment du devoir accompli.

Merci à tous, aux différents Présidents pour leur énergie, aux supporteurs passionnés, aux bénévoles pour le temps consacré aux enfants, aux parents pour leur confiance, aux joueurs seniors pour leur compétitivité et aux enfants pour leurs sourires… vous êtes l’ASSE ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.