Une coupe renversée et renversante !

1/8ème de finale de coupe Côte d’Opale sur la pelouse d’Equihen. Equipe leader de sa poule et n’ayant perdu qu’une seule fois, les Orange réalisent un match ultra solide et renversent la vapeur en fin de match (2-3).

Début de match parfait : Fab joue un coup franc vite pour Mat qui dribble le gardien et score sur sa lancée de dimanche (5ème, 0-1). Unique occasion pour l’attaquant Orange qui se claque et sort déjà, remplacé par Antonin, peu avare d’efforts en ce mardi.

La suite de la mi-temps est un combat acharné sur chaque ballon, mais qui voit l’ASSE dominer : Fab voit sa frappe détournée par le portier, avant que Nath, sur un déboulé côté droit ne trouve le poteau. Les Orange jouent au ballon, proposent des solutions, mi-temps agréable. Lenny est même accroché dans la surface mais veut absolument finir l’action, penalty donc non accordé. Mi-temps qui termine de la pire manière : Alex sort blessé, imité par Gauthier à la pause. Trois joueurs out en 45 minutes !

Au retour des vestiaires, Equihen pousse pour revenir et c’est chose faite au bout de 10 minutes : coup franc à l’entrée de surface déposé sur la tête de l’attaquant (56ème, 1-1). Pire dans la foulée, l’attaquant file au but et crucifie les Orange (60ème,2-1). Les Orange sont sonnés, beaucoup d’efforts pour ça. Le temps passe, Equihen bloque les tentatives Orange. Et sur un contre rondement mené, l’attaquant adverse se présente en face à face avec Quentin, qui remporte son duel !

Et le vent tourne alors, repassé à trois, alors qu’il reste 4 minutes à jouer, Thibaut délivre un caviar à Antonin qui égalise d’un piquet extérieur somptueux (86ème, 2-2). Equihen est abbatu et pousse, mais à l’ultime percée de Fab dans les arrêts de jeu, le capitaine Orange est taclé pleine surface : penalty, transformé en personne par Fab (94ème, 2-3) ! Ultime rush sur le coup d’envoi mais c’est fini !

BRA-VO à cette équipe. Pleine de volonté, elle n’a jamais baissé les bras et renverse une situation de manière incroyable. Bravo aux 14 pour cette débauche d’énergie, et bon rétablissement aux trois blessés de l’ASSE. Merci à Laurent pour la touche. L’ASSE file au prochain tour !