Coupe de France : entrée réussie

Pour son premier match officiel version 2018/2019, l’ASSE est allée défier Caffiers (D7) sur la pelouse de Fiennes. Tirage a priori sans difficulté mais qui pouvait paraître piègeux au regard de la reconstruction actuelle des équipes, de la météo peu clémente et de la surmotivation de Caffiers.

Les Orange ont pourtant rendue une bonne copie grâce à une première mi-temps pleine de maîtrise. Sur un terrain pas si facile, les joueurs ont posé le ballon et obligé l’équipe adverse à courir après. Résultat, après de nombreux arrêts du gardien, c’est le capitaine Fabrice qui ouvre la marque de cette nouvelle saison sur un corner de Benjamin (15′). Les Orange enchaînent, Fabrice trouve Rémi plein axe qui part défier et tromper le portier adverse (18′), juste avant de récidiver d’une frappe de loin (19′). Les Orange sont à l’abri après les 20 premières minutes.

Les occassions  continuent de pleuvoir mais les Orange reprennent le réglage de la mire en ce début de saison. Grâce à un beau jeu en triangle entre René, Laurent et Fabrice, Lenny est trouvé sur passe de ce dernier et ouvre également son compteur but (29′). Juste avant la pause, Benjamin trouve Rémi au second poteau qui ne se prie pas pour fusiller le portier (46′).

La seconde période est plus hâchée en raison de nombreux arrêts de jeu et de la rotation de l’effectif à tous les postes. Les Orange continuent de jouer mais se précipitent un peu trop dans le dernier geste, chacun souhaitant scorer. C’est pourtant en continuant de faire tourner le ballon que le score s’aggrave, Thibaut cherche Fabrice plein axe qui trompe le portier en allant au bout de son pressing (71′). Enfin, dans les 10 dernières minutes, Thibaut tente sa chance de 30m du gauche et trompe le portier grâce à une frappe flottante (83′). La fête aurait été encore plus belle en faisant participer Loic, 14ème homme qui n’a pu entrer en raison d’un problème sur la feuille de match.

Merci à Valentin M. pour la touche, aux nombreux supporters du club pour qui l’été a été long et qui sont venus voir cette équipe sous une pluie battante. Premier match très sérieux du groupe. Les Orange ont tenté de jouer au ballon, et de belles séquences ont été montées sur le terrain. Il ne faut néanmoins pas se tromper, Caffiers a tenté de résister valeureusement mais le 2ème tour risque d’être plus difficile au regard des équipes engagées.
Rendez-vous donc dès ce début de semaine pour connaitre notre adversaire et dimanche 02 septembre pour le deuxième tour.