Séniors : point sur la prépa
Les séniors ont commencé à effectuer leurs premiers matches de préparation avant leur entrée en Coupe de France le dimanche 25 août. Retour sur leurs performances.
- Landrethun le Nord – ASSE (mercredi 14/08 19h00) – 2-1 – (Miellot sur une passe de Petitpont)
Les Orange ont effectué une rentrée sérieuse face à un adversaire évoluant habituellement en D2. La première mi-temps fut totalement maitrisé. Régnier se sortait du marquage serré en milieu de terrain pour servir côté gauche Petitpont qui centrait instantanément. A bout portant, Miellot ne se fait pas prier pour inscrire le premier but de cette saison. Quelques minutes plus tard, Robasse pénétrait plein axe et venait taper le poteau. Régnier interceptait un ballon plein axe et ne pouvait redresser sa frappe. Enfin, Fouble J. voyait la dernière tentative échouait sur le dessus de la barre.
En 2ème période, sous un temps automnal et avec une légère baisse de rythme orange, Landrethun passait devant grâce à un coup franc lointain fuyant et une belle tête sur centre. Les Orange poussaient alors pour recoller mais ni PEtitpont, ni Miellot, ni Hay ne parvenait à tromper le portier adverse. Premier match encourageant. - ASSE – Bonningues les Ardres (samedi 17/08 18h00) – 2-2 – (Devisgnes (P), Lemaire sur une passe de Martinot).
Les réservistes effectuaient leur rentrée face à un adversaire de D5. Dans un match très engagé, Bonningues ouvrait le score avant les 10 minutes en raison des balbutiements des joueurs dans ce dispositif. La suite fut un combat constant, ponctué par de trop nombreuses blessures pour nos joueurs. L’ASSE revenait néanmoins en 2ème mi-temps par Desvignes sur pénalty après une faute sur Lemaire. Ce dernier faisait passer l’ASSE en tête suite à une belle remise de MArtinot. En fin de match, usés par la préparation et ne pouvant plus effectuer de turn-over, l’ASSE concédait l’égalisation sur un rush côté gauche. - Calais Hauts de France – ASSE (dimanche 18/08 10h30) – 1-4 – Régnier (P), Miellot (sur une passe de Régnier), Petitpont (sur une passe de Pinot S.), Tassart (sur une passe de Petitpont)
Le groupe fanion effectuait sa deuxième sortie après une semaine d’entrainement très intense. Cela ne s’est pas ressenti dans un match très agréable face à un adversaire vif et très joueur. Régnier ouvrait le score en fin de première période sur pénalty après une faute sur Pinot N.
En finde première mi-temps, Calais égalisait mais cela ne coupait pas l’élan des Orange qui maitrisent totalement la deuxième période. Grâce à du jeu court et en mouvement constant, ils parvenaient à faire sauter le verrou en milieu de période grâce à trois buts collectifs. - ASSE – US Portel (mercredi 21/08 19h00) :