Coupe de France : ça passe !

Pour le premier tour de Coupe de France, l’ASSE a hérité un tirage délicat en se rendant sur la pelouse de l’US Thérouanne, club de D4 mais habitué aux joutes de D3. L’ASSE s’impose sur la plus petite des marges (0-1, Petitpont 57′)

La première mi-temps fut un combat physique de tous les instants. Malgré les gabarits impressionnants adverses, l’ASSE ne se démontait pas et inquiétait d’abord le gardien sur une frappe lointaine de Fouble J, avant que Petitpont hérite d’un centre de Miellot sur la tête, que le gardien captait. Grâce à un numéro 9 rapide, l’ASSE faillit concédait l’ouverture du score mais le ballon flirtait avec le poteau droit de Dusaussoy. En fin de mi-temps, Tassart et Pinot N. s’essayaient encore, sans parvenir à trouver la faille.

C’est à la reprise que les Orange et Noir firent la différence. D’abord suppléé par son défenseur sur la ligne sur une reprise de Fouble J, le gardien adverse ne put rien faire face à Petitpont, bien lancé par Régnier, qui trouvait le petit filet. Le plus dur était fait, et l’ASSE déroulait alors son football et fit briller le portier : Hay fit sa demi-volée détournée, avant que Pinot S ne put redresser un ballon face à la cage. La fin de match approchait et tendait logiquement les Orange qui concédait quelques longs ballons, mais bien négociés par Dusaussoy qui gardait sa cage inviolée.

Merci aux nombreux supporters venus voir la première sortie de l’équipe fanion, et à Timothé pour l’arbitrage à la touche. Prochain Rendez vous dimanche 1 septembre pour le 2ème tour !