Coupes : deux qualifications

Ce week-end avaient lieu trois rencontres de coupes de district pour les séniors :

• Osthrovhe – Séniors A : 1-1,3-5 TAB. Petitpont. Coupe FERMETURE FLOURET. Arbitre : Vigneron

Entame de match idéale : 1minute 30 de jeu et Leroy lance Petitpont dans la profondeur : dual gagnant pour l’attaquant. Premier quart d’heure totalement maitrisé, à l’issue duquel PEtitpont est bousculé par le gardien : penalty pour l’ASSE, que Robasse envoie sur le poteau ! Tournant du match, les locaux s’enhardissent et sur une erreur de relance, égalisent! Fin de mi-temps folle, puisqu’Ostrovhe finira à 10 suite à un mauvais coup de l’attaquant sur Delrue au sol.
    Deuxième mi-temps dominée mais l’ASSE ne concrétise pas. Aux tirs aux buts, 5 sur 5 pour les Orange tandis qu’Ostrovhe envoie une tentative hors cadre. Premier tour passé !
  • Séniors B – Portel AP :1-1,3-5. Rommel. Coupe RICOH ADN. Arbitres : Dufossé, Fouble B.

Scénario inverse pour la réserve ! C’est le Portel qui score dès sa première occasion, et l’ASSE devra batailler pour revenir dans le match. C’est chose faite en deuxième mi-temps sur une frappe de Rommel décalé par Wilbal. Les Orange poussent mais doivent se résoudre aux tirs aux buts. Sans faute pour le Portel, tandis que Rommel voit sa frappe détournée par le portier adverse. MAtch tout de même très intéressant pour la réserve face à une équipe évoluant un échelon au-dessus .
  • Séniors C – Balinghem : 3-1. Martel, Dufossé, Dufossé. Coupe du CALAISIS. Arbitres : Pinot N, Mille, Martinot.

Match maitrisé pour l’équipe C qui met d’entrée le pied sur le ballon. LEs occasions se succèdent par MArtel et Legrand. Fortin trouve deux fois les montants sur deux coups francs. Et c’est finalement sur un coup franc lointain de Flahaut que Martel ouvre la marque. Dans la foulée, Fortin dépose un corner sur la tête de Dufossé pour doubler la mise avant la pause.
    La deuxième mi temps voit Balinghem se battre et obtenir un penalty logique transformé. La fin de match ne sera pas sous pression puisqu’à un quart d’heure du terme, copie confirme du premier but : corner de Fortin pour Dufossé. Une nouvelle fois, un état d’esprit conquérant a animé cette équipe C.