Résumé du week-end : les séniors A en tête !

Un week-end en demi-teinte : aucune victoire sur les matches du samedi, et un sans faute sur les matches séniors du dimanche :

• Coyecques – U11 : 4-2
  • Longuennesse – U15 : 8-1. But : Ristori
  • Longuennesse – U17 : 4-2. Buts : Fontaine *2
  • Ardres – Séniors F : 6-1. But : Vanhoet
  • Séniors C – St Martin au Laert : 4-3. Buts : Flahaut, Martinot (<- Régnier), Martinot (<-Régnier), Régnier (<- Vigneron)
  • Boulogne Municipaux – Séniors B : 2-4. Buts : Delrue (<-Baron), Desfachelles (<-Wilbal), Deroubaix (<-Desfachelles), Desombre (<-Delrue)
  • Séniors A – St Martin au Laert : 3-1.
    Clotûre du week-end Orange et noir avec le match de l’équipe fanion. Sur une bonne première partie de saison, les Orange ont envie de ne pas casser la dynamique. Sur un terrain peu propice au beau jeu, les Orange vont puiser dans d’autres ressources.

Pourtant tout démarre mal. Les visiteurs récupèrent un ballon haut et en 3 passes transpercent la défense Orange et ouvrent la marque. Rien n’affole nos séniors, qui continuent de jouer comme depuis le début de saison : sorties propres, percussions rapides. Alexis et Mathieu butent sur le portier adverse. Peu avant la mi-temps, Fouble J. trouve la tête de Leleu L. sur un long coup franc. On se dirige vers les vestiaires quand Hay percute plein axe et sert Petitpont qui s’en va perturber grandement la défense adverse qui finit par mettre le ballon dans son propre but. 2-1 à la pause !

La deuxième mi-temps est longue. Jouant contre le vent, l’ASSE opére bloc bas pour maitriser les longs ballons et ne sera que véritablement inquiéter sur un coup franc indirect. Les Orange procèdent en contre, mais ni Saison, ni Hay, ni Pinot ne font l’écart. Et comme en première mi-temps, l’ASSE va clore la marque à la 93ème minute. Sur une passe de Martel, Hay fait le tour de son défenseur avant de glisser un plat du pied qui trompe le portier adverse. 3-1 score final, et l’ASSE vire en tête du classement à l’issue des trois premières journées, classement anecdotique mais qui récompense le travail de tout un groupe puisque les Séniors C pointent eux à une deuxième place et les Séniors B à une troisième place !

Merci aux très nombreux supporters et parents sur tous les matches et à tous les arbitres bénévoles !