Communiqué 2020-2021 : 3 montées historiques et un staff séniors ajusté

C’est officiel depuis cette semaine : le groupe séniors réalise un triplé historique avec trois montées ! Les deux premières équipes venaient juste d’accéder à la D3 et D5, avec un objectif maintien présenté aux joueurs l’été dernier. Ils ont fait bien mieux que ça en démarrant leur championnat tambour battant et découvriront donc la D2, la D4 et la D6. Ce sera donc une saison historique pour le club qui n’a jamais atteint ce niveau -l’ancienne 1ère division de district !

C’est donc dans l’effervescence que le conseil d’administration a travaillé ces dernières semaines pour définir le plus tôt possible l’organigramme sportif de la catégorie, les dirigeants en place depuis plusieurs saisons se posant légitimement des questions sur la fatigue accumulée de leur travail.

Que les joueurs et supporters se rassurent, le président et son équipe ont travaillé vite et bien pour fixer le staff séniors, « remanié dans la continuité » selon une formule bien connue.

Les joueurs de l’équipe fanion attendaient le verdict, Benoît FORTIN entamera bien sa 6ème saison en tant que coach. Pour l’équipe réserve en D4, René DELRUE, nommé au poste de préparateur physique, laisse le poste à Thibaut LEROY-MIGNOT qui découvrira ce rôle. Pour la troisième équipe, les frères Dany et Joan MERLIN restent en place.
Le staff sera également composé d’Olivier DESOMBRE, en tant qu’entraîneur des attaquants, d’Antonin BEAUVIR et de Philippe HAVART, en tant qu’entraîneurs et responsables des gardiens.

Je tiens à féliciter les coachs et tous les bénévoles pour leur implication dans notre club. Nous voulions une saison pour découvrir et apprendre à chaque niveau, mais comme on dit » le travail finit toujours par payer  » et cette année , le groupe et l’ensemble du club a fait un super boulot. La récompense est tombée après une saison différente des autres. Les 3 équipes seniors ont le droit de découvrir le niveau supérieur. Mais à travers ce résultat exceptionnel ,c’est tout un club qui progresse. Des baby au seniors, c’est un gros travail de tous les éducateurs qui est à saluer. Avant de continuer notre coach voulait être très bien entouré pour débuter cette nouvelle saison ,la première pour l’ASSE à ce niveau. René,coach de l’équipe b avait prévenu qu’il ne continuerait pas ,un appel a été lancé. Je remercie Thibault de prendre la relève et les frère merlin pour la c. Merci aussi à Olivier et Antonin pour leur implication au staff.

Sincèrement, je suis très heureux de l’engagement pour notre club. Et encore un grand merci à Benoit pour le travail exceptionnel qu’il fait au club.

Maintenant au boulot, en espérant que le virus nous laisse travailler. Bonne saison à tous !

Philippe Havart, Président

Je suis évidemment fier de découvrir la D2 à l’issue de cette saison bizarre. Les garçons ont débuté comme des fous pour truster cette première place, je ne sais pas si on aurait réussi à y rester, mais on aurait certainement jouer parmi le trio de tête. Maintenant ne boudons pas le plaisir, cela reste une montée historique.

J’ai très vite annoncé à mon président que je ne continuerai l’aventure qu’à la seule condition d’avoir un staff à mes côtés, depuis que René (ndlr Delrue) m’avait annoncé son souhait de ne pas continuer après la naissance de son enfant. Je ressens en effet le besoin d’être entouré pour fournir un plan de travail de qualité aux joueurs. Cela s’est vite décanté, et montre l’investissement important de certaines personnes au club. Il n’y avait donc aucune raison de ne pas rempiler une année supplémentaire, même si le travail de ces dernières années m’a parfois fatigué. Le club a fait beaucoup d’efforts dans sa structuration, dans la formation, c’est un vrai plaisir d’entraîner ici et de collaborer avec les autres éducateurs. Nos infrastructures restent limitées en termes de capacités sportives d’entraînement, mais les deux communes, ainsi que nos sponsors, font leur maximum pour continuer de faire grandir ce club si particulier.

Enfin, mon groupe de joueurs est de grande qualité, même si en D2 cela risque d’être une saison où chaque match sera une bataille pour tenter d’exister dans cette division. Ce sont des joueurs et des hommes avant tout très attachants qui vous suivraient n’importe où, mais qu’ils s’attendent à un travail acharné dès la reprise si possible fin juillet,c’est un challenge excitant qui nous attend tous !

Benoît Fortin, entraîneur équipe 1

A l’ASSE on s’y sent bien, l’investissement en tant que joueur continue mais l’entrainement de l’équipe réserve est une nouvelle étape dans mon parcours sportif. C’est avec beaucoup d’envie et la connaissance d’un groupe plaisant à vivre, investi sur et hors du terrain, que j’ai proposé à Benoit de l’épaulé pour cette saison. Hâte de tous vous retrouver pour la préparation physique !

Thibaut Leroy-Mignot, entraîneur équipe 2