Retour sur l’opération #RetourAuFoot

Le samedi 11 septembre, l’école de foot participait à l’opération #RetourAuFoot. Cette matinée a donc été le théâtre des traditionnelles séances mini-foot à U9 qui ont été scindés en plusieurs ateliers éducatifs autour du Programme Educatif Fédéral. Surprise pour les enfants : ce sont les U14 et U15 Féminines du club qui ont animé l’ensemble de ces ateliers ! Les valeurs du PRETS ont été mises en avant autour des thèmes de l’environnement, de la santé, et de la culture foot.

Pas de bonne séance sans chaussures bien lacées. Atelier animé par Méline et Valentine.
2021_U8_Faireseslacets

Une fois bien lacés, les enfants ont pu participer à l’atelier équipements. Parcours de conduite de balle puis concours pour déterminer l’équipe qui trouvera le plus d’équipements indispensables à leur pratique favorite auprès d’Alice et Emeline.
2021_U7U8_equipements

Une fois les équipements trouvés, sensibilisation sur la gourde, son utilisation et notion de respect de l’eau et de l’environnement pour les nouveaux U6 ! Animation par Lise, Valentine et Méline.
2021_U6_gourdes

Direction l’atelier de motricité, avec une sensibilisation autour de l’environnement ! Fiona et Manon ont ainsi démontré aux enfants les possibilités de tri sur les installations sportives.
2021_U7_tridesdechets

Un énorme merci aux joueuses U14 U15 qui ont joué le jeu par leur présence et leur implication dans cette séance. Une matinée qui aura notamment permis à des jeunes joueuses de découvrir ce rôle d’éducatrice auprès de jeunes enfants sur lequel elles se sont positionnées depuis.

2021_U14F_Retouraufoot_deviens_educatrice