Label Jeunes FFF – Crédit Agricole

Ce mercredi 16 février est donc un jour qui comptera dans l’histoire de l’ASSE. Le club a en effet reçu pour la première fois le label Jeunes FFF Crédit Agricole niveau Espoir de la part de Claude Dupont, Président de la Commission Labellisation et Suivi des clubs, et Benjamin Hochart, membre de cette commission et conseiller technique. Une dotation FFF et Crédit Agricole a accompagné cette remise de label.

Madame Taverne, Maire de Surques, et les journalistes de la Voix du Nord et L’Indépendant ont également assisté à cette cérémonie qui récompense le travail fourni depuis de nombreuses années. C’est en effet depuis l’année 2015 que le club s’est engagé dans cette démarche de structuration autour de 4 volets : associatif, éducatif, sportif et formation des éducateurs. Année après année, le club a pu compléter son audit, se perfectionner dans ses pratiques, pour aboutir à cette concrétisation en 2021. Bien que s’inscrivant dans un contexte très rural, ce label montre que le travail peut aussi être de qualité dans une structure comme la nôtre.

Gage de stabilité et de visibilité autour d’un projet club cohérent et ambitieux pour nos jeunes, ce label récompense surtout le travail des nombreux bénévoles et éducateurs depuis de nombreuses années puisque ce label, même s’il juge une situation à l’année N, s’obtient par un travail constant saison après saison. Philippe à la présidence, Daniel à la trésorerie sont notamment des hommes de l’ombre, mais ô combien importants dans la gestion quotidienne du club depuis maintenant 7 ans. Le club a aussi une pensée pour les personnes qui ont accompagné le début de cette démarche de structuration sur les 4 axes : Cédric, François, Jérôme, Francis entre autres, et tous les éducateurs et dirigeants qui développent au quotidien les qualités de nos jeunes et participent à leur culture citoyenne. Les responsables de chaque pôle pourront ainsi féliciter leurs éducateurs respectifs : Philippe chez les GB, Benoît à la formation, Maxime à la pré-formation, Loreen en école de foot, Virginie chez les féminines.

Merci également aux communes, aux partenaires, aux sympathisants, aux parents pour leur soutien sans faille. Ce label n’est pas une finalité : c’est un fil rouge à continuer de suivre dans l’optique de continuer à développer notre club.

Une réflexion sur “Label Jeunes FFF – Crédit Agricole

• 19 mars 2022 à 6 h 47 min