Asse vainqueur du premier concours Pef district Côte d’Opale : visite de Clairefonfaine
Dimanche 1er mai dernier, le District Côte d’Opale était heureux d’emmener à CLAIREFONTAINE son 1er lauréat du CONCOURS PEF organisé pour la saison 2021/2022.
Ce sont donc 21 jeunes U12-U13 garçons et filles du club de l’AS SURQUES ESCOEUILLES, accompagnés d’une quinzaine d’éducatrices, éducateurs, et de leur Président, qui ont pu découvrir le temple du Football Français.
Départ 5h du matin… dur pour un jour férié, mais l’excitation est déjà au rendez-vous, et l’impatience ne cesse de croitre au fil des kilomètres.
09h30 : Ça y est, le bus pénètre dans le Centre National du Football, les portables et autres appareils photos sont en mode rafales. A peine entrés, nos visiteurs d’un jour découvrent l’immense réplique de la Coupe du Monde arborant fièrement ses 2 étoiles à l’entrée du parc.
10h : C’est l’heure de la jouer comme MBappé… séance d’entrainement sur les terrains de Clairefontaine : conservation, ateliers PEF, circuit technique et matchs 3×3 sont au programme pour les jeunes, pendant que les grands se défient au FUTNET.
12h45 : Après une bonne séance d’entrainement, c’est l’heure du repas au self du Centre, menu de champion à la carte… la diététique est de rigueur !!!
14h : A peine les émotions… et le repas digérés, voilà tout notre petit groupe parti pour la visite guidée tant attendue. Historique du Centre, présentation des différents terrains (dont celui de l’Equipe de France), présentation du Centre Médical, des locaux de l’INF, des différents bâtiments d’hébergement, etc…
15h30 : Bouquet final de la visite… le Château de l’Equipe de France, de la montée des marches jusqu’aux Vestiaires des joueurs, en passant par leur salon de détente et salle à manger, il n’en fallait pas plus pour que nos jeunes, mais aussi les moins jeunes aient des souvenirs plein la tête.
16h : Clôture de la visite par le musée des BLEU(E)S
18h30 : Après un passage à la boutique pour ramener quelques souvenirs, la distribution d’un porte-clé à chaque participant et un goûter bien mérité, c’est l’heure de repartir.
23h30 : Retour à Surques, les yeux fatigués mais remplis d’étoiles…
Texte et photos : Benjamin HOCHART